Association pour la Restauration et la Sauvegarde du Patrimoine du Pays d'Aix

L’ ARPA

L’ARPA a été fondée en 1981 par Jean-Pierre Couelle et Pierre Lavallez. Simone Cauvin et Pascal Duverger leur ont ensuite succédé.

L ’ ARPA défend et promeut le patrimoine bâti ancien dans la ville d’Aix-en-Provence et dans le Pays d’Aix.

Les débuts ont été marqués par des actions très concrètes dans lesquelles les membres de l’ ARPA ont travaillé de leurs mains : restauration des oratoires du centre ville, des portes de certains hôtels particuliers remarquables et de fontaines.

Ces actions ont été utiles car en faisant connaître l’ ARP A elles ont sensibilisé un grand nombre de personnes, Aixoises ou non, à l’intérêt culturel du patrimoine, bien commun historique enraciné dans l’espace et le temps.

Association, à but non lucratif, a pour objectifs d’inciter, d’étudier, de réaliser la restauration, la mise en valeur, la conservation du patrimoine bâti, des sites caractéristiques et de l’espace public de la ville d’Aix-en-Provence et du Pays d’Aix

L’ARPA s’adresse à tous les amoureux du patrimoine aixois. Il n’est pas nécessaire d’avoir été formé aux métiers du patrimoine pour se rendre utile à l’ARPA, mais seulement d’avoir envie de mieux connaître Aix et le Pays d’Aix, afin d’en favoriser la conservation.

Toutes les contributions à cette cause ont leur place à l’ARPA, quel que soit le temps que vous puissiez lui consacrer !.

Alors, n’hésitez plus à nous rejoindre, remplissez le bulletin d’adhésion en un clic

Rejoignez-nous en vous abonnant à la newsletter

Pour nous contacter

5 rue Pierre et Marie Curie
13100 Aix en Provence
Tél : 04 42 96 91 50
Courriel : aix-arpa@orange.fr